3 métiers qui vous feront voyager

3 métiers qui vous feront voyager

Si vous êtes passionnés par les voyages et que vous êtes sur le point d’entrer dans la vie active, il est temps pour vous de considérer toutes les options. A moins que vous n’ayez déjà trouvé le métier de vos rêves et que vous ayez suivi des études dans ce sens, vous vous demandez peut-être quel métier pourrait être compatible avec vos envies de voyages.

Peut-être avez-vous aussi besoin d’une année de transition pour acquérir de l’expérience dans le monde du travail avant de vous lancer véritablement, ou pour apprendre une nouvelle langue qui sera un vrai atout dans votre vie professionnelle.

Si vous hésitez encore et que vous ne savez pas par où commencer vos recherches, voici 3 métiers qui vous feront voyager :

Ambassadeur de marques

Si la vente et le marketing vous intéressent, devenir ambassadeur de marques est fait pour vous.

Geninc par exemple est une agence internationale de vente directe et les ambassadeurs de marques prestigieuses vont à la rencontre de leurs clients potentiels à travers la France et la Belgique.

Vous serez indépendant et travaillerez donc à votre rythme. Si vous débutez dans ce domaine, pas de panique ! Vous serez coaché par un collègue plus expérimenté qui vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur le métier. C’est une bonne occasion pour vous de voyager tout en acquérant de l’expérience et des compétences non négligeables dans le monde professionnel.

 

Au pair

Si vous avez fini vos études et que vous voulez voyager tout en apprenant une nouvelle langue, partir au pair est une excellente opportunité.

Votre travail consistera majoritairement à vous occuper des enfants de votre famille d’accueil, aller les chercher à l’école, les aider à faire leurs devoirs etc… des petites tâches domestiques peuvent s’ajouter à cela telles que le rangements de la chambre des enfants ou leur préparer un repas, mais vous aurez généralement vos weekends de libre. Vous serez bien sûr logé, nourri et vous percevrez en plus un petit salaire. Partir travailler au pair est l’option la plus économique pour découvrir un pays et une nouvelle culture. C’est aussi une bonne expérience à ajouter sur son CV.

 

Guide touristique

Si vous aimez le contact humain et que vous avez déjà un peu voyagé pendant votre temps libre, sachez que de nombreuses agences de voyages offrent des formation sur le tas pour devenir guide touristique.

Il suffit d’avoir déjà visité au moins une fois les pays dans lesquels vous voulez aller et on vous enverra en mission pour qu’à votre tour vous puissiez faire part de vos coups de cœur et lieux incontournables aux touristes.

Vous rencontrerez des gens venant des quatre coins du monde et vous aurez l’occasion d’échanger sur vos plus belles découvertes. Si vous êtes curieux, attentif, passionné et que vous aimez discuter avec de nouvelles personnes, vous avez toutes les qualités requises pour devenir un bon guide touristique.

 

Et vous, quel métier conseillez-vous à quelqu’un qui aime voyager ?

Dites-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *