En attendant l’été : des mini vacances pour vos weekends

En attendant l’été : des mini vacances pour vos weekends

Les ponts de mai et la météo clémente ne nous tromperont pas : le mois d’août est encore loin, et l’été n’est pas si pressé (du moins si on en croit les quelques magnifiques averses et orages que dont certains d’entre nous ont pu être victimes dernièrement). Qu’à cela ne tienne ! En attendant de faire la crêpe sur un sable doré pendant deux semaines, créons nos propres mini vacances d’été de printemps !


Ne cédons pas aux dictats du calendrier : cette année, déclarons ouverte la saison des vacances. Comment ? Vous voyez ces weekends que vous passez à nettoyer la maison avant de vous rendre chez la belle famille ou un énième brunch entre copains ? Ces weekends qui se ressemblent tous, il est temps de les chambouler et de leur insuffler un air de vacances, en les transformant en mini breaks dépaysants.

adult, air, beautiful
Allez, on respire un bon coup …

Beaucoup d’entre nous hésitent à charger les weekends, de peur d’arriver fatigués en début de semaine, ou de ne pas boucler les tâches ménagères (et sociales, disons-le) indispensables. Une règle d’or donc, si vous voulez commencer à profiter des weekends : il faut s’organiser ! Arrangez-vous pour nettoyer, ranger, cuisiner en semaine après le travail, pour faire vos séances de sport à la pause déj, voir belle maman le mardi soir (bonus : vous pouvez prétexter une réunion matinale pour vous enfuir rapidement) – BREF, pour caser vos obligations dans vos petits temps libres en semaine. Vous verrez, vous n’en serez que plus détendus de pouvoir profiter à fond du weekend. Un conseil pour commencer : gardez un agenda bien à jour.

Bon, vous êtes organisés ? Voici nos petites idées pour revenir ressourcés de vos weekends, comme après une longue quinzaine de farniente …

Offrez-vous une parenthèse en tête à tête

En couple, vous vous êtes surement rendus compte que vous passez vos journées à courir dans tous les sens et avez au final très peu de temps pour profiter de jolies choses à deux. Une soirée ciné ou un repas sympa, c’est chouette, mais ce n’est pas exactement ce qu’il y a de plus excitant ni ressourçant. Pourquoi ne pas s’organiser une véritable parenthèse pour vous retrouver en amoureux le temps d’un weekend ? Réserver une chambre dans une belle maison d’hôte, glisser les pieds sous la table d’un beau restaurant, admirer le coucher du soleil sur un paysage campagnard, prendre simplement le temps de prendre le temps … C’est ce que proposent les coffrets Smartbox pour de délicieux weekends en amoureux, en toute facilité. Plein d’émotions et détente absolue garantis.

Ça vous tente ?

Découvrez une nouvelle ville

Quel meilleur moyen de se dépayser que de s’évader vers une ville que vous ne connaissez pas ? En couple, en solo, en famille ou entre amis, partez en découverte urbaine le temps d’un weekend ! Le top bien sûr c’est de partir pour une ville ailleurs en Europe : jetez un coup d’œil sur Lastminute.com par exemple pour dégotter des plans vols + hôtels, et changer totalement de paysage en l’espace de quelques heures de trajet voire moins. Essayez Barcelone, Lisbonne, Bruxelles, Berlin ou encore Budapest – testées, approuvées.

Après, sans même quitter le pays, vous pouvez clairement découvrir des tas de merveilles. Sautez simplement dans un train ou dans la voiture ! Rendez-vous sur les blogs de voyage (comme … celui-ci !) pour trouver un peu d’inspiration, et c’est parti pour la Vichy, Brest, Avignon ou encore Caen pour de belles découvertes et des spécialités locales savoureuses !

2 People Sitting With View of Yellow Flowers during Daytime
La belle vie quoi …

Prenez des petites vacances … à domicile

Il y a ces weekends où vous n’avez simplement pas envie de partir. Pour autant, ne les passez pas affalés sur le canapé ou terré dans une brasserie – vous en reviendrez fatigués voire démoralisés le lundi. Plutôt, organisez votre weekend comme une véritable brisure dans la semaine, un changement de rythme total. Même chez vous, il suffit de changer quelques habitudes, voire d’inviter l’inattendu. Quelques idées :

  • Organisez une nuit de camping entre amis … dans le jardin !
  • Weekend sportif : montez un challenge sportif à compléter sur le weekend
  • Déconnectez : lancez-vous le défi de ne vérifier ni mails ni notifications pendant tout le weekend. Rafraichissant.
  • Choisissez un thème culinaire : trois repas par jour sur un thème inattendu, ça dépayse de la papille ! Maroc, couleurs arc-en-ciel, Asie, sucré-salé … vous avez le choix.
  • Invitez des amis à dormir à la maison, comme quand vous étiez plus jeunes : chocolats chauds, jeux de société, histoires rigolotes … une plongée en enfance toute en légèreté qui vous changera clairement les idées de la semaine !
Four Women in Front of Green Bushes
Le bonheur est fait de choses simples, comme se retrouver entre amies !

Très franchement, on pourrait continuer longtemps la liste. Comme quoi, il suffit d’user un peu d’imagination et d’organisation pour faire de tous vos weekends des mini vacances. Alors, quoi de prévu ce weekend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *