Islande: les aurores boréales seraient une distraction pour les conducteurs!

Islande: les aurores boréales seraient une distraction pour les conducteurs!

La police Islandaise met en garde contre les distractions que sont les aurores boréales pour les conducteurs…

Nous connaissons tous les risques de la conduite sous l’influence de l’alcool, mais qu’en est-il de la conduite sous influence des aurores boréales?

Et bien figurez-vous que cela devient un problème de plus en plsu récurrent en Islande, selon la police locale, qui annonce que les conducteurs étrangers conduisent dangereusement parce qu’ils sont distraits par les aurores boréales.

Selon le site de nouvelles locales, Víkurfréttir, la police a dernièrement arrêté deux conducteurs conduisant dangereusement; dans les deux cas les officiers ont soupçonné les conducteurs d’être saouls… avant de se rendre compte qu’ils avaient une explication pour leur comportement: ils étaient distraits par le spectacle luminaire au dessus de leurs têtes.

The Northern Lights show is one of Iceland's many natural attractions
Le spectacle des Aurora Borealis est une des attractions majeures de l’Islande

Un rapport de police du second incident descrit comment le conducteur, un tourist, était hypnotisé by l’aurore boréale.

« Le conducteur a dit à la police qu’il avait vu l’aurore boréale et ne pouvait s’empêcher de regarder », disait le rapport. « la police lui a demandé de se garer s’il voulait continuer à admirer le ciel ».

Il fut noté ces dernières années que l’afflux de touristes en Islande posait des problèmes variés pour le pays. Les attractions, surtout au sud de l’île, se trouvent de plus en plus bondées, avec des bus pleins de touristes débarquant pour voir la chute de Gulfoss, le Parc National de Thingvellir, et le Parc Géothermal de Geysir.

Certains craignent que cela ne fasse pression sur l’infrastructure locale et l’environnement, ce qui a entrainé des appels au gouvernement pour un meilleur control du nombre de touristes visitant le pays.

city, iceland, mountains

Dans un sondage récent, le diffuseur national, RUV, a trouvé que 87 pour cent des Islandais trouvaient que le gouvernement devrait imposer des frais plus conséquents aux touristes.

Il est estimé que 1.5 millions de visiteurs étrangers ont débarqué en Islande l’année dernière, ce qui correspond environ à cinq fois la population de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *