Escapade aux îles Canaries: Ténériffe

Escapade aux îles Canaries: Ténériffe

La météo est la raison principale pour laquelle la plupart des personnes affluent vers les côtes de Ténériffe, pour apprécier un soleil presque garanti. Sûr, chouette pour les familles et à seulement quelques heures de vol, c’est une des destinations soleil favorites de ce côté de l’Europe.

Playa de las Américas est le centre vacancier principal de l’île, attirant les célib, les familles et les couples, alors que le voisin de Los Cristianos est plus adapté au visiteur plus mature. Les hotels quatre et cinq étoiles, les boutiques chics et les plages manucurées  de Costa Adeja sont l’option plus luxe.

Au sud-est, El Médano a des alizés quasi-constantes et offre les plus belles plages naturelles de l’île. Los Gigantes à l’ouest a de longues heures ensoleillées et offre une alternative plus calme au sud. Au nord, Puerto de la Cruz est la station la plus traditionelle et verdoyantes avec des plazas, des jardins botaniques et un accès facile aux centre historiques, alors que Santa Crux combine de la farniente sur la plage avec du shopping, des plazas et des galeries d’art.

Image result for Puerto de la Cruz

Ténériffe profite d’un climat printemps/été toute l’année, alors il n’y a pas de mauvais moment pour s’y rendre. Vous verrez plus de pluie, surtout au nord, en novembre et février/mars. La haute saison est de janvier à Pâques.

Il y a tout un tas de vols à partir de grands aéroports, qui sont moins chers dans les mois d’hiver, alors que les prix des hotels sont au plus haut. Avec des journées ensoleillées et chaudes et des nuits douces, septembre est un des meilleurs mois pour s’y rendre, et les prix n’ont pas encore atteint leur pic de saison.

Où aller

Une visite à Ténériffe n’est pas complète sans prendre le téléphérique vers the sommet de Mount Teide, la plus haute montagne d’Espagne, pour des vues panoramiques sur l’île. Une autre activité favorite est de se diriger vers le superbe Garachico pour prendre un café sur la plus belle palza de l’île et nager dans les piscines rocheuses taillées par la lave. Pour goûter au vrai Ténériffe rendez-vous à La Laguna, l’ancienne capitale et un site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, qui présente une architecture éclectique s’étendant sur quatre siècles, du chouette shopping et une scène tapas vibrante. Si vous êtes un randonneur, ne ratez pas les anciennes forêts de lauriers et les ravins rudes des Montagnes Anaga.

Related image

Conseil

Une visite de Ténériffe se doit d’être accompagnée d’un trajet en téléphérique vers Mount Teide comme nous l’avons mentionné. Ce site classé au Patrimoine Mondial est composé d’un cratère volcanique de 16 km qui domine le centre de l’île. Au coeur, le volcan Mount Teide s’élève à 3718 m au dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le plus haut sommet d’Espagne. Le téléphérique emmène les visiteurs à 1200 m au dessus du sol du cratère pour des vues mémorables de la plus grande partie de l’archipel des Canaries.

Related image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *