En avion puis en voiture: des routes à arpenter à travers le monde

En avion puis en voiture: des routes à arpenter à travers le monde

Si nous aimons parcourir les routes d’Europe à bord de nos fidèles compagnons à quatre roue, parfois le large nous appelle… Et c’est parti pour des aventures au bout du monde…

Le Cercle Doré du Yukon, Amérique du Nord

Pourquoi: Il fut un temps où le Gold Rush de la région attira par milliers des chercheurs de trésors. Aujourd’hui, cette route circulaire de 785 km offre des passages isolés et scéniques en altitude, des montagnes enneigées et des villes historiques en font un voyage vers le nirvana. Parcourez la route en 10 heures ou respirez la vibe de la vile frontalière de Skagway le temps d’une nuit.

You'll encounter few other motorists on the road to Skagway

Pour qui: Les amoureux de la nature sauvage.

La route: Le décor de montagnes vertigineuses démarre dès que vous quittez Whitehorse, Canada sur le Alaska Highway, suivant la Rivière Dezadeash vers les pics glaciers distants de Kluane Ranges en passant le petit carrefour de Haines Junction, pour rejoindre au sud le Highway 3. Lonely Chilkat Pass marque la frontière avec l’Alaska austère et froide, suivie d’une descente de 1200 mètres vers la belle Vallée de Chilkat River et Haines Port. Montez à bord du Alaska Marine Highway Ferry vers la ville de caractère de Skagway, puis observez les aigles en grimpant dans les niages sur le Klondike Highway via le White Pass, en passant des lacs étinscellants vers Carcross, le mystérieux Désert de Carcross et de retour à Whitehorse.

 

Garden Route, Afrique du Sud

Pourquoi: Nichée entre la côte sinueuse et la montagne, cette route de 190 km prend tout ce qu’il y a de mieux en Afrique du Sud et l’enveloppe dans un road trip immensémment varié avec des lagons, des plages désertes, des forêts et des lacs sur d’excellentes routes entre le Cap et Port Elizabeth.

South Africa's Garden Route is a road trip to be savoured

Pour qui: Les amoureux de la faune et la flore.

La route: La vieille ville portuaire de Mossel Bay marque le début de cette route, avant de se diriger vers le nord-est sur la N2 vers la ville de George, avec ses batiments coloniaux, au pied de la chaine Outeniqua. L’ambiance change quand vous pénétrez dans les 20 kn du Wilderness National Park avec ses lacs, lagons, marais et ses oiseaux grouillants, avant de rejoindre les stations de bord de mer de Sedgefield et Buffalo Bay, suivis de Knysna avec ses bars et restaurants, perchée sur un lagon bordé de forêt. Plettenberg Bay offre des plages de sable avant de rejoindre l’embouchure de Storms River et d’apprécier le trajet une seconde fois – dans le sens inverse.

 

Great Ocean Road, Australie

Pourquoi: En passant les plages infinies et quasi-désertes, les formations rocheuses étonnantes et les jolis villages – le tout encadré par les terres Otway Ranges couvertes de forêt tropicale – voilà la plus belle route côtière d’Australie.

Deserted beaches and pretty villages line the Great Ocean Road

Pour qui: Les promeneurs cherchant des belles vues.

La route: La route démarre à Torquay, Victoria, puis passe sur 240 km the superbes décors le long de la B100 vers “l’arrivée” à Warrnambool. Les points forts inclue la section sinueuse de 40 km ves Apollo Bay, la chaine Otway Ranges, un court détour vers le phare Cape Otway de 1848, et le Melba Gully State Park, aussi connu pour sa foret tropicale dense. L’étendue la plus étonnante se trouve sur Port Campbell National Park, où de magnifiques piliers de roche s’élèvent à 60m de haut – les Douzes Apotres (réduits à 8 par l’érosion) – bordent la côte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *